Examples of use of invraisemblance
1. Invraisemblance Edwin Bollier se félicite des aveux de son ancien employé, contre qui il a songé un temps ŕ déposer plainte.
2. En substance, l‘arręt rappelle que l‘autorité suisse n‘a pas ŕ se pencher sur la réalité des faits décrits dans une requęte d‘extradition sauf invraisemblance manifeste.
3. Et si leurs troupes restaient en Irak malgré ces actions, la victoire du parti socialiste serait assurée ainsi que le retrait des forces espagnoles.» Un scénario mortifère qui se déroula exactement comme prévu, avec, il est vrai, l‘aide de José Maria Aznar qui tenta, en toute invraisemblance, de rendre l‘ETA responsable des attentats.
4. Faut–il en conclure qu‘elle ne soit pas vraie, étant donné son invraisemblance ? Ce serait une erreur. (Le Château des Carpates) «Phyjslyddqfdzxgasgzzqqehxgkfndrxujugiocytdxvksbx hhuypodhvymhuhpuydkjoxphétozsletnpmvffovpdpajxhy ynojyggaymeqynfuqlnmvlyfgsuzmqiztlbqguygsqeubvnrc redgruzblrmxyuhqhpzdrrgcrohepqxufivvrplphonthvddqfh qsntzhhhnfepmqkyuuexktogzgkyuumfvidqdpzjqsykrplxhx prymvklohhhotozvdksppsuvjhd» L‘homme qui tenait à la main le document dont ce bizarre assemblage formait le dernier alinéa resta quelques instants pensif, après l‘avoir attentivement relu. (La Jangada) Références Le Temps Lucian Boia, «Jules Verne, les paradoxes d‘un mythe». Analyse qui se veut décapante, discutable parfois, mais nourrie d‘idées fertiles.